Le Chalk Festival qui s’est tenu entre le 1er et le 7 Novembre 2011 à Sarasota a attiré 200 000 visiteurs qui sont venus voir des artistes de tous horizons transformer le centre-ville de Sarasota en une galerie de musée en plein air. Le macadam a servi de toile et les pinceaux ont été remplacés par de la craie. C’est ce que l’on appelle du street art.
Et pour une fois, nous avons la chance de pouvoir découvrir le processus de création d’une telle réalisation. Car bien sur, tout ceci est réfléchi à l’avance. Pas question de venir les mains dans les poches avec juste une boite de craies de couleur pour tout outil ! Voici donc quelques images de l’armée des Legos, une des œuvres réalisée pendant le festival et qui a beaucoup fait parler d’elle.
Elle a été réalisée par Planet Streetpainting qui est une association d’artistes de rue basée aux Pays-Bas. Plus d’explication dans la vidéo.
Si le sujet vous intéresse, suivez ce lien pour vous rendre sur le site du festival.
(source)
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.