Google+ a «Tendance» à copier Twitter

Quand on pense qu’une fonction est intéressante sur un service concurrent, pourquoi ne pas l’intégrer à son propre service ? C’est ce qu’ont du se dire les développeurs de Google+ au sujet des « Tendances » de Twitter.

En effet, quand vous effectuez une recherche dans Google+, la liste des 10 sujets les plus populaires du moment est affichée sur la droite de l’écran sous le titre « Tendances ». En cliquant sur un de ces sujets, vous obtenez une page des posts les plus récents traitant de ce thème. Un clic sur le lien « Meilleurs résultats » vous dirige vers un best of de ces posts. Suivant quel critère ? C’est un mystère.

Une différence toutefois par rapport à Twitter, vous n’avez pas la possibilité sous Google+ de choisir une localisation. Impossible donc, de connaître les sujets populaires pour une zone particulière du globe.

La recherche Google+ a également subit quelques modifications. Une liste déroulante permet de filtrer les résultats de la recherche, les options disponibles étant tout le monde, vos cercles et vous. Un bouton Suspendre permet de figer le résultat de la recherche afin de stopper l’arrivée de nouveaux posts.

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.