3 Dreams of Black : un film interactif en WebGL

3 Dreams of Black : un film interactif en WebGL

« 3 Dreams of Black » est un film interactif créé par Chris Milk et destiné à montrer le potentiel de WebGL. Sans entrer dans le détail, WebGL permet l’accélération matérielle des graphismes 3D dans le navigateur web, sans ajout de plug-in. Le résultat c’est un clip interactif sur une chanson tirée de l’album ROME de Danger Mouse & Daniel Luppi accompagnés de Norah Jones (site de l’album). A l’aide de la souris vous pourrez interagir en choisissant les angles de vues et même décider dans quelle direction vous déplacer.

Si votre navigateur n’est pas compatible, voici une vidéo mise en ligne sur le site, qui explique le projet et comporte quelques extraits du clip.

De nombreuses explications sur la conception du projet et la technologie utilisée sont disponibles dans la section « Technology ». Vous y trouverez également un viewer, des exemples d’objets en WebGL et même un accès au code source du projet qui est entièrement en open source.

Dans la section « Add to the dream » vous accéderez à un éditeur où vous pourrez créer vos propres objets. Et si vous êtes fier de votre création, il vous sera même possible de l’enregistrer dans la galerie afin de la partager avec les autres visiteurs.

 

 LIEN ROME

Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.