La fin du permis de conduire en papier rose

2

La fin du permis de conduire en papier rose

C’est à partir du 19 janvier 2013 que le bon vieux permis de conduire en papier cartonné rose sera progressivement remplacé par un nouveau document au format carte bancaire et équipé d’une puce électronique. Ce changement fait suite à une directive européenne de décembre 2006 sur l’harmonisation du permis de conduire. Les modifications sont détaillées dans un décret publié au Journal Officiel. Même s’il ne sera pas nécessaire (pour le moment) de repasser un examen, ce permis devra être renouvelé tous les 15 ans, afin d’actualiser la photo d’identité et l’adresse de son titulaire. Il semble que le ministère de l’Intérieur n’ait pas encore décidé de la facturation éventuelle du renouvellement.

Pour les personnes ayant obtenu le document rose avant le 19 janvier 2013, le renouvellement devra être effectué avant 2033. Plus de 40 millions de conducteurs sont concernés en France.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Windows 8 : adieu BSoD, bonjour Windows Store
  2. La mort du Minitel est programmée pour le 30 juin 2012
  3. Fermeture de Google Labs
  4. Bon anniversaire MS-DOS
  5. Légalisation de la copie privée au Royaume-Uni

Étiquettes : ,

2 réponses

  1. Alcoolemie dit :

    Entre les renouvellements du nouveau permis et les derniers changements de l’ancien, le temps pour recevoir la carte magnétique s’annonce bien long…

  2. Wilbird dit :

    @Alcoolemie
    Pour les renouvellements, rien ne presse !

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.