Paroles.net réduit au silence

 

Paroles.net réduit au silence

Le site Paroles.net publiait des paroles de chansons sans autorisation des ayants droit. Après une longue bataille judiciaire, le site a définitivement fermé ses portes.

Voici tout ce qu’il reste de Paroles.net quand vous vous connectez sur le site.

« En application d’un protocole d’accord signé sous l’égide du juge d’instruction du TGI de Paris, mettant un terme à une procédure pénale, l’animateur du site www.paroles.net maintiendra fermé définitivement son site sur lequel il avait reproduit et mis à disposition du public des milliers de textes de chansons en parfaite illégalité. Les éditeurs et la CSDEM qui avaient engagé une procédure pénale pour faire respecter leurs droits, sont heureux d’avoir obtenu la fermeture du site litigieux et la réparation de leur préjudice. Ils demeurent plus que jamais vigilants quant au respect des droits des œuvres qu’ils éditent et continueront de poursuivre tout agissement constitutif de contrefaçon. Ils ont par ailleurs développé une offre légale attractive et abordable. Pour plus d’information, csdem@csdem.org »

La dépêche AFP nous apprend également que  : « Outre la fermeture du site internet, une mesure qu’ils espèrent dissuasive, les majors françaises et des éditeurs indépendants se sont aussi entendus pour proposer une « nouvelle offre légale et compétitive ». »

La boucle est bouclée !

(source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.