Annuler une copie ou un effacement accidentel

S’il vous est déjà arrivé de glisser un fichier et de le lâcher par erreur dans l’arborescence des dossiers sans véritablement savoir où il a été déplacé, vous savez comme il peut être difficile de le retrouver pour réparer votre maladresse. Il existe pourtant une solution très simple à ce type de problème : Ctrl Z. A condition d’être activé juste après avoir commis la fausse manœuvre, Ctrl + Z (qui est en fait le raccourci de Edition / Annuler), va rétablir la situation. Ce raccourci fonctionne pour annuler un déplacement, un effacement ou une copie de fichier.

Notez que l’annulation d’une copie provoque l’ouverture de la fenêtre de confirmation de suppression d’un fichier. Ceci étant parfaitement logique puisque vous demandez à Windows d’effacer la copie du fichier de façon permanente. Vous pouvez donc cliquer sur Oui pour effacer la copie.

Sachez également que ce raccourci fonctionne pour toutes les versions de Windows et que vous trouverez même de nombreux logiciels qui utilisent la même combinaison de touches. Essayez donc par exemple un Ctrl Z dans le bloc note de Windows ou dans Word après avoir effacé une partie du texte ou copié / coupé / collé un mot ou une phrase par erreur.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.