Il n’est pas toujours facile de retrouver la corbeille cachée sous les multiples fenêtres ouvertes sur votre bureau. Voici une astuce permettant de placer un raccourci dans la barre de tâches de Windows 7, afin de toujours l’avoir à portée de souris.
- Commencez par créer un raccourci sur le bureau : clic droit sur un emplacement vide, puis Nouveau, Raccourci.
- Dans le champs « Entrez l’emplacement de l’élément », saisissez « explorer.exe shell:RecycleBinFolder », puis cliquez sur Suivant.

- Choisissez le nom que vous voulez donner à votre corbeille (comme je suis quelqu’un de très original j’ai choisi « Corbeille »), puis cliquez sur Terminer.

- Vous voici avec un raccourci sur le bureau, pointant vers la corbeille. Nous allons lui fournir une icône un peu plus représentative de sa fonction. Pour cela, d’un clic droit sur cette icône, vous allez choisir Propriétés, puis cliquer sur Changer d’icône.

- Remplacez le contenu du champs « Rechercher des icônes dans ce fichier : » par « %SystemRoot%\system32\imageres.dll », puis frappez la touche Entrée.

- Recherchez l’icône de la corbeille, sélectionnez la d’un clic, puis cliquez sur OK, Appliquer et encore OK.

- Vous pouvez maintenant la glisser vers la barre de tâches, ou d’un clic droit, choisir « Épingler à la barre de tâches ».

Vous disposez maintenant d’un raccourci vers votre corbeille dans la barre de tâches. Pour le retirer, il suffit de le détacher de la barre de tâches. Vous pouvez maintenant supprimer le raccourci que nous avions créé sur le bureau.
Ce raccourci permet l’ouverture de la corbeille mais n’autorise pas le glisser-déposer.
Nous verrons dans le prochain article, comment obtenir une corbeille totalement fonctionnelle dans la barre de tâches. Rendez vous cet après-midi !
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.
dommage que l’on ne puisse pas imprimer la page
De quelle page tu parles ?