Doodle du jour : Franz Liszt

 

Doodle Franz Liszt

Pour fêter le bicentenaire de sa naissance, Google met en avant Franz Liszt sur son moteur de recherche. Ce compositeur et pianiste hongrois, né à Doborján (aujourd’hui en Autriche) le 22 octobre 1811 est mort à Bayreuth (Allemagne) le 31 juillet 1886 à l’age de 74 ans.

Il est considéré comme le père de la technique pianistique moderne et du récital, de l’impressionnisme au piano, du piano orchestral et du piano littéraire. Innovateur et promoteur de la « musique de l’avenir » Liszt influença et soutint plusieurs figures majeures du XIXe siècle musical : Richard Wagner, Hector Berlioz, Camille Saint-Saëns, Bedrich Smetana, Edvard Grieg et Alexandre Borodine. Aussi féconde que diverse, son œuvre a inspiré plusieurs courants majeurs de la musique moderne, qu’il s’agisse de l’impressionnisme, de la renaissance du folklore, de la musique de film ou du dodécaphonisme sériel.

(Source)



Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Doodle du jour : Pierre de Fermat
  2. Doodle du jour : Freddie Mercury
  3. Doodle du jour : Albert Szent-Györgyi
  4. Doodle du jour : Jim Henson, créateur du Muppet Show
  5. Doodle du jour : bon anniversaire Google

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.