Si Google Maps peut être intégré facilement sur un site web, les options de personnalisation des cartes sont assez limitées. Il est notamment impossible de changer les couleurs sans mettre les mains dans le cambouis de Google Style. Si vous souhaitez remplacer les couleurs par défaut de votre carte et que vous ne possédez pas de compétence particulière en Javascript, vous pouvez vous aider du service web « Google Maps Colorizr ».
Il s’agit d’une application en ligne développée par « stadt.werk », qui vous fourni les outils pour modifier les couleurs des éléments de la carte. Pour ce faire, vous choisissez l’élément à modifier, puis entrez le code hexadécimal de la couleur choisie. La carte affichée est mise à jour afin de vous fournir un aperçu de vos modifications, puis vous pouvez modifier d’autres éléments en cliquant sur le bouton « + ». Les codes hexadécimaux des couleurs sont convertis en leurs valeurs TSL pour pouvoir être reconnus par Google Maps. Le code intégrable de la carte est mis à jour en temps réél dans le volet à droite de l’écran. Vous pouvez copier ce code et l’utiliser sur votre blog ou site web.
Le code source de l’application est disponible sur GitHub.
LIEN Google Maps Colorizr
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.