Doodle du jour : Art Clokey

Doodle Art Clokey

J’aime bien les Doodle. Ce petit rendez-vous culturel est devenu une tradition au fil des ans. Certes, j’ai probablement gardé une âme d’enfant, mais je ne cache pas mon plaisir quand je découvre à l’ouverture de mon navigateur, une animation dont l’origine m’est totalement inconnue.

Et c’est justement le cas aujourd’hui : des petits personnages animés viennent égailler la page du moteur de recherche. Il s’agit de Gumby, un personnage animé en pâte à modeler créé par Art Clokey, un réalisateur américain né le 12 octobre 1921 à Detroit, et qui fut le pionnier de l’animation à base de pâte à modeler. Dès 1955 il réalise un court-métrage appelé Gumbasia, puis il conçoit le personnage de Gumby qui, depuis, est resté présent sur les écrans d’Amérique du Nord, faisant des apparitions dans différentes séries télévisées et en 1995 dans le film Gumby: The Movie.

Découvrez Gumby : 

et Gumbasia, le premier film d’animation de Art Clokey :



Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Doodle du jour : Pierre de Fermat
  2. Doodle du jour : Freddie Mercury
  3. Doodle du jour : Albert Szent-Györgyi
  4. Doodle du jour : Jim Henson, créateur du Muppet Show
  5. Doodle du jour : bon anniversaire Google

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.