Dans certaines situations, vous devez réinitialiser le dossier de votre corbeille, comme par exemple lorsque les fichiers supprimés n’apparaissent pas dans la corbeille ou lorsque vous ne parvenez pas à la vider complètement. Chaque lecteur possède un dossier caché et protégé nommé $RECYCLE.BIN, dans lequel sont stockés les fichiers et les dossiers que vous (et les autres utilisateurs du PC) avez supprimés. Windows recrée un nouveau dossier $RECYCLE.BIN automatiquement après que vous l’ayez réinitialisé.
IMPORTANT: La procédure suivante supprime définitivement tous les fichiers et dossiers qui se trouvent dans la corbeille pour tous les comptes utilisateurs de l’ordinateur.
Ouvrez une invite de commandes en tant qu’administrateur (clic-droit sur « Invite de commandes », puis « Exécuter en tant qu’administrateur », et acceptez l’élévation de droits), puis saisissez :
rd /s /q C:\$Recycle.bin
Cette opération efface le dossier $RECYCLE.BIN du lecteur C:. Vous devez répéter l’opération pour chaque partition.
Tapez « exit » pour fermer la fenêtre.
Nota : cette méthode peut être utilisée pour effacer facilement la corbeille de tous les utilisateurs d’un PC.
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.