Feedly : lire vos flux autrement

Feedly est service de lecture de flux directement associé à Google Reader. Heu, Google Reader, c’est pas déjà un lecteur de flux ? Certes, mais Feedly transforme les flux agrégés par Google Reader en un magazine très agréable à consulter. il existe une véritable synergie entre Feedly et Google Reader : en vous abonnant à un nouveau flux à partir de Feedly, vous le retrouverez dans Google Reader et vice versa. Les raccourcis clavier étant pour la plupart identiques, vous ne perdrez pas vos habitudes de navigation avec Feedly.

Feedly : lire vos flux autrement

Feedly est un véritable outil de veille. Pour vous en convaincre, il suffit de lancer une recherche pour obtenir des résultats à la fois à partir de vos flux mais également en provenance du Web.

La recherche de nouvelles sources est facilitée par l’utilisation des HashTags. Supposons que vous cherchiez des sources d’information sur le cyclisme, entrez le HashTags #cyclisme dans le champs de recherche puis choisissez #cyclisme websites. Feedly vous propose une sélection de sites en rapport avec votre sujet. Cliquez sur un site pour prévisualiser ce qu’il vous propose. Si vous voulez suivre cette source, cliquez sur +follow et choisissez la catégorie dans laquelle vous souhaitez ajouter le flux.

Avec Feedly mini, vous disposez d’un autre outil pour ajouter de nouveaux flux :

Vous venez de découvrir un nouveau site et souhaiteriez le suivre. Feedly mini affiche une petite icône discrète en bas à droite de la page du site. Un clic sur cette icône ouvre une fenêtre où vous choisissez le bouton +follow pour suivre ce site. Feedly mini vous propose également des sites au contenu similaire et des boutons de partage sur quelques réseaux que vous pouvez paramétrer dans les préférences de l’application.

De nombreuses personnalisations de l’interface sont possibles via le lien Preferences du menu en haut de l’écran, je vous laisse les découvrir.

Notez enfin que Feedly permet également de visualiser vos flux Twitter, Facebook, Flickr etc… dans la colonne de droite.

Feedly étant disponible gratuitement pour iOS, Android, ainsi que la plupart des navigateurs (dont Chrome, Firefox et Safari), vous n’aurez aucun problème pour y accéder, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.

Voici les lien pour Firefox et Google Chrome, pour les autres, rendez vous sur la page de Feedly.

 

 

 LIEN Feedly pour Firefox

 

 LIEN Feedly pour Chrome

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.