Vue d’avion de votre itinéraire sur Google Maps

Mesdames et Messieurs, bienvenue a bord du G.Maps de la Compagnie Google Air. Le Commandant de bord ainsi que tout l’équipage vous souhaitent un agréable voyage. Nous vous rappelons que les appareils électroniques sont strictement interdits durant les phases de décollage et d’atterrissage. Par ailleurs, nous vous informons qu’il est strictement interdit de fumer dans l’appareil et ce même dans les toilettes. Nous allons bientôt décoller et nous vous demandons de bien vouloir remonter le dossier de votre siège, ainsi que votre tablette. Bon voyage.

 

Si vous utilisez Google Maps pour calculer vos itinéraires, sachez que Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de visualiser votre trajet en vue d’avion.

Pour vous faire une belle capture d’écran, j’ai choisi un trajet en montagne et pas mon plat pays…

Pour prévisualiser votre propre itinéraire, commencez par entrer vos points de départ et de destination. Précisez votre mode de transport et cliquez sur Itinéraire. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « 3D ». La carte passe en vue 3D et le trajet démarre automatiquement. Vous voici à bord de votre avion personnel en train de survoler votre itinéraire. Bon, ne rêvez pas quand même hein, Google ne va pas vous prêter un avion, c’est juste une façon de parler.

Le résultat est plutôt plaisant même s’il n’est pas parfait, le choix de l’angle de camera étant parfois peu judicieux en fonction du relief.

Vous pouvez interrompre le vol à tout moment en cliquant n’importe où dans la vue 3D ou sur le bouton pause dans le coin inférieur gauche. Il est alors possible d’explorer les environs en cliquant et glissant la carte. Pour reprendre le trajet, il suffit de cliquer sur le bouton play qui remplace maintenant le bouton pause. Vous pouvez repérer où vous en êtes de votre parcours dans le panneau de gauche, l’étape actuelle étant en surbrillance. Il est également possible de zapper une partie du voyage en cliquant sur ​​une étape différente. Attention : n’utilisez cette possibilité que lorsque vous êtes en pause, puis re-démarrez le trajet. Dans le cas contraire, un bug empêche le trajet de reprendre.

Le retour en vue normale s’obtient en cliquant sur le bouton « 2D » dans la colonne de gauche.

 

 La compagnie Google Air vous souhaite un agréable vol sur ses lignes.

© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.