Tester votre connexion internet

Testeur de connexion de 60 millions de consommateurs

Vous avez l’impression que votre connexion internet n’avance pas ? Pourtant votre fournisseur d’accès vous à indiqué un débit théorique qui vous semblait suffisant ! C’est bien là que se trouve le problème : dans débit théorique, il y a théorique. De nombreux facteurs comme la longueur et la qualité de votre ligne téléphonique ou la saturation du réseau, peuvent influencer votre débit.

Si vous voulez connaitre votre débit réel, il existe de nombreux sites qui vont vous permettre de le mesurer. Je vous propose d’utiliser le testeur de connexion de 60 millions de consommateurs. Il n’est pas meilleur ou moins bon qu’un autre, mais il a le mérite d’être fiable, d’une utilisation très simple, ne nécessite pas d’installation, et si vous possédez un abonnement à 60 millions de consommateurs, il vous fournira même des renseignements supplémentaires comme le ping ou le taux de paquets perdus.

Commencez par vous rendre sur la page d’accès au testeur de connexion de 60 millions de consommateurs. Cliquez sur le lien Accédez au testeur de connexion. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton Lancer le test, patientez et Voili Voilou. N’hésitez pas à relancer plusieurs fois le test (bouton en bas de la page de résultats) afin de comparer les résultats qui peuvent fluctuer comme nous l’avons vu précédemment.

 

 

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. DegroupTest : votre guide internet
  2. Etes-vous prêt pour IPv6 ?
  3. Base de données d'extensions de fichier
  4. Zeitgeist : la rétrospective Google 2011
  5. Comment suivre les Jeux Paralympiques

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.