Partager vos Cercles Google+

Vous l’avez peut être remarqué, depuis quelques jours il est possible de partager vos cercles de Google+. L’intérêt pour les utilisateurs est de pouvoir trouver facilement de nouveaux contacts qui auront été partagés par les contacts déjà présent dans vos cercles : les contacts de vos contacts deviennent vos contacts ! Autre avantage, supposons que vous soyez fan de pêche à la mouche en rivière de Haute-Corrèze d’un débit de moins de 10 mètres cube par seconde (je ne vous juge pas, hein, chacun ses goûts), vous avez donc créé un cercle contenant vos contacts qui partagent votre passion. Vous pouvez maintenant partager ce cercle avec vos contacts afin de les mettre en relation.

Coté Google, il est évident que le but est de développer les interactions entre les membres de Google+ afin d’augmenter le trafic.

Comment faire :

Pour partager vos cercles, il suffit de cliquer sur le bouton « Cercles », de sélectionner le cercle que vous souhaitez partager et de cliquer sur le lien partager à l’intérieur du cercle.

Vous pouvez alors choisir de partager avec un contact particulier, un cercle ou toute combinaison de votre choix.

Le nom des cercles partagés n’est pas communiqué. D’autre part, si vous modifiez un cercle après son partage, les modifications ne sont pas prises en compte dans le partage qui a été effectué.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.