Partager une carte sur Google+

Supposons que vous vouliez transmettre une carte annotée à vos amis afin de leur donner rendez-vous pour votre jogging hebdomadaire. Connectez vous à votre compte Gmail puis, sur le site Google maps, annotez votre carte pour permettre à vos amis de vous retrouver simplement au point de rendez-vous.

Vous pouvez maintenant partager très facilement votre carte Google Maps en cliquant sur le bouton Partager se trouvant dans la barre Google en haut de votre page.

Cela aura pour effet d’ouvrir une boite de partage Google+ pré-remplie avec un lien vers votre carte. Vous choisissez les contacts ou les cercles que vous voulez contacter, puis il ne vous reste plus qu’à ajouter votre texte et à cliquer sur Partager pour lancer la conversation.

Pratique et bien pensé !

Bien sur, vous n’êtes pas obligés de vous mettre au jogging pour pouvoir utiliser cette fonction de partage, hein. C’était juste un exemple. D’ailleurs je pratique moi même très peu le jogging ! Par contre vous pouvez vous en servir pour vos invitations à un mariage par exemple, ou encore pour frimer auprès de vos amis avec vos dernières vacances en Égypte. 😉

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.