Windows 8 se dévoile lentement

Avec Windows 8, Microsoft à annoncé qu’il allait repenser Windows :

La conception de la prochaine version de Microsoft Windows constitue un effort d’importance dans lequel Microsoft s’engage avec un fort sentiment de responsabilité et d’humilité. Windows 8 repense Windows pour une nouvelle génération d’appareils informatiques. Il est destiné à être le meilleur système d’exploitation pour des centaines de millions de PC, neufs et anciens, et à être utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde.

Vous noterez au passage la modestie de Microsoft qui, dans le même paragraphe parle « d’humilité » puis, deux phrases plus loin, du « meilleur système d’exploitation ».

Depuis le 1er juin 2011 et la première vidéo de présentation, Microsoft nous fait découvrir les nouveautés de Windows 8 par petites touches.

Le 23 Août nous apprenions l’arrivée du support de l’USB 3.0 en natif. Le lendemain c’était l’amélioration de la gestion de fichiers avec l’affichage de multiples actions dans une seule fenêtre, la possibilité d’afficher un graphique de la vitesse de transfert pour chaque fichier, ainsi qu’une nouvelle fenêtre simplifiant la gestion des conflits lors d’une copie.

.

Une semaine plus tard, une nouvelle info nous révélait que l’explorateur Windows serait doté d’un ruban à la manière des applications de la suite Office, modification qui semble d’ailleurs loin de faire l’unanimité.

Autre nouveauté, Windows 8 sera capable de monter les images disque au format ISO et prendra en charge les fichiers VHD (Virtual Hard Disk). Hier on nous annonçait la possibilité de créer une machine virtuelle. Sans entrer dans le détail, cela veut dire qu’il sera possible de faire fonctionner sous Windows 8 un autre système d’exploitation en parallèle, afin par exemple d’exécuter un ancien programme incompatible avec Windows 8.

Enfin, nous avons droit aujourd’hui à une démonstration de la vitesse de démarrage de Windows 8. Il semble que l’arrêt de Windows provoque la fermeture de votre session puis place le noyau en hibernation. Cela réduit la quantité de données à écrire sur le disque, et donc à lire au redémarrage.

Plus d’informations sur le blog de l’équipe de développement Building Windows 8.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.