Steve Gschmeissner : Photographe d’insectes

Imaginez un insecte d’une taille équivalente à la votre. Impossible ? Pas pour Steve Gschmeissner. Le photographe scientifique agé de 61 ans, utilise un microscope électronique à balayage (MEB) pour agrandir ses spécimens préférés jusqu’à un million de fois. Le résultat est une collection d’images incroyablement détaillées de bestioles en 3D.

Le principe du MEB consiste en un faisceau d’électrons balayant la surface de l’échantillon à analyser qui, en réponse, réémet certaines particules. Ces particules sont analysées par différents détecteurs qui permettent de reconstruire une image en trois dimensions de la surface.

Steve Gschmeissner déclare :

« Pour quiconque est impliqué dans la microscopie, le MEB est le jouet d’enfant par excellence. Coûtant entre £ 150.000 et £ 500.000, seule une poignée de personnes dans le monde y ont accès pour le plaisir. Etre en mesure d’utiliser cet équipement alors que je suis à la retraite, c’est un rêve devenu réalité. »

«L’obtention de matériel original est difficile, et je suis constamment à l’affût de nouveautés. »

« Il faut savoir au sujet de la photographie au microscope électronique que quelque chose qui semble assez banal peut produire une image fabuleuse, et qu’un objet magnifique peut fournir un résultat banal. »

 

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir.

Animaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiquesAnimaux microscopiques

 

 

D’autres images sur Visual Photos.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.