Utilisez Gmail sans connexion internet

Gmail hors connexion est une nouvelle application du Chrome Web Store qui vous permet de lire, répondre, organiser et archiver les emails quand vous ne disposez pas d’une connexion internet. Google annonce sur le Google Chrome blog que Google Agenda et Google Docs hors ligne seront également déployés au cours de la semaine prochaine.

L’installation ne pose pas de problème particulier. Rendez vous sur le Chrome Web Store et cliquez sur Lancer l’application. Un message vous informe de l’exécution en arrière plan de Gmail hors connexion.

Vous devez ensuite autoriser l’application à stocker une copie de vos mails sur votre ordinateur.

Utilisez Gmail sans connexion internet

L’application est accessible soit à partir de l’icône située dans la zone de notification de Windows près de l’horloge, soit dans Google Chrome où vous devez créer un nouvel onglet puis dans les applications, cliquer sur Gmail hors connexion. C’est une application HTML 5, basée sur l’application web Gmail pour tablettes.

Utilisez Gmail sans connexion internet

La synchronisation se fait en arrière plan, de manière totalement transparente pour l’utilisateur, lorsque vous êtes connecté à internet. Si vous perdez la connexion, ouvrez Gmail hors connexion et continuez à  lire, écrire, organiser et archiver les mails. Toutes vos modifications seront synchronisées lorsque vous serez à nouveau connecté.

L’interface est claire et très facile à prendre en mains. Le bouton Menu permet de naviguer dans vos libellés. Le double chevron orienté vers le bas donne accès aux fonctions de messagerie telles que Répondre, DéplacerSignaler comme spam, ou Marquer comme non lu. Un bouton Déconnexion permet de changer de compte Gmail.

 

 LIEN Google Mail hors connexion sur le Chrome Web Store

 

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Bug de Gmail : comment sauvegarder ses mails ?
  2. Google annonce le Widget People pour Gmail
  3. Utiliser les raccourcis clavier dans Gmail
  4. Gmail : testez le nouveau look
  5. Gmail : ajouter un volet d'aperçu

© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.