Firefox 6 disponible !

Deux mois à peine après Firefox 5, la nouvelle version du navigateur de Mozilla estampillée V6, est disponible officiellement à partir de la boite de dialogue «A propos de Mozilla Firefox», après avoir été accessible dès ce week-end sur les serveurs de la fondation.

Pas de révolution ou même d’avancée significative entre cette version et la précédente. Mozilla ayant décidé de réduire le délai de publication entre deux versions, les modifications seront désormais intégrées progressivement à chaque nouvelle mise à jour.

Voici les principales nouveautés :

  • Le nom de domaine du site visité est mis en avant dans la barre d’adresse, les autres caractères de l’URL étant grisés.
  • Une nouvelle page «Gestion des permissions» pour . . .  gérer les permissions accordées site par site en saisissant «about:permissions» dans la barre d’adresse.
  • Accélération de la vitesse de démarrage du navigateur. Au niveau des performances, la version 7 (voir le canal Aurora ici) devrait être plus convaincante, Mozilla ayant enfin progressé sur le plan de la gestion de la mémoire.
  • Pour les développeurs souhaitant tester leur code, un nouveau bloc-notes javascript nommé ScratchPad.

Et bien sûr certaines extensions devenues inutilisables car incompatibles avec Firefox 6 en attendant que leurs développeurs ne les adaptent.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Et voici Firefox 7
  2. Firefox 8 est là!
  3. Firefox 9 disponible
  4. Firefox 10 disponible
  5. Firefox 5 annoncé pour fin juin

© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.