Ajoutez une image à vos tweets

Twitter nous a réservé une petite surprise aujourd’hui : il est désormais possible de poster une image provenant de votre ordinateur pour l’associer à un tweet sans passer par un service annexe (comme Twitpic, yfrog, ou Instagram).

Pour cela il suffit de cliquer sur la boîte servant à rédiger les Tweets sur votre page d’accueil, puis de cliquer sur l’icône représentant un appareil photo et de choisir la photo sur votre disque. Si vous souhaitez supprimer la photo, cliquez sur la croix dans la boîte à Tweet.

Votre image peut faire jusqu’à 3 Mo, et sa résolution est automatiquement adaptée au panneau de détails par Twitter. En fonction de votre navigateur, vous obtiendrez un aperçu de l’image ou seulement son nom. Une fois l’image ajoutée, le décompte de signes se mettra à jour en fonction du nombre de caractères du lien de votre image. La longueur maximum d’un tweet restant de 140 caractères, y compris le lien de votre image.

Notez que Twitter supprime les données Exif au chargement de l’image et que les photos sont hébergées sur Photobucket. Gardez à l’esprit qu’à moins de protéger votre compte, vos photos figureront dans les résultats de recherche.

Sachez enfin que des galeries seront ajoutées afin de permettre de voir toutes les images partagées par un utilisateur sur Twitter, et qu’une API de chargement d’images sera rendue disponible quand l’envoi d’images sera accessible à tous les utilisateurs de Twitter.

Enfin, vous trouverez à coté de l’icône représentant un appareil photo, une autre icône permettant d’ajouter votre localisation.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.