Découvrez les paramètres cachés de Google Chrome

Savez vous que certaines fonctionnalités en cours de développement pour Google Chrome sont cachées dans les versions stables officielles déjà proposées au public ? Pour y accéder, entrez about:flags dans l’omnibarre du navigateur. Une page s’ouvre sur une liste de fonctions, chacune étant suivie d’une courte description. Pour activer une fonctionnalité, il suffit de cliquer sur Activer puis au bas de la page, sur Relancer maintenant pour que l’activation soit effective.

En voici quelques unes :

  • Si vous avez un écran large et voulez gagner de l’espace d’affichage en hauteur, essayez «Onglets latéraux».
  • Pour pouvoir basculer entre l’affichage permanent de la barre d’outils et son ouverture dans une liste déroulante uniquement si nécessaire, utilisez «Navigation compacte».
  • Pour tester le nouveau design de la page Nouvel onglet, essayez «Page Nouvel onglet expérimentale».

N’oubliez pas que ces fonctionnalités sont encore expérimentales. Si vous rencontrez des difficultés suite à l’activation de l’une d’entre elles, vous pouvez la désactiver en suivant le même chemin que pour l’activation.

Certaines de ces fonctionnalités sont plutôt prometteuses, mais pas totalement abouties. Citons par exemple «Plusieurs profils», qui devrait apporter à Chrome le gestionnaire de profils qui lui manque, mais qui oblige pour le moment à saisir les identifiants et mots de passe à chaque nouvelle ouverture du navigateur.

Nota : Pour connaitre toutes les pages «about:» de Chrome, entrez about:about dans l’omnibarre.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.