Gmail et la téléphonie intégrée en France : c’est parti

2

Il est désormais possible de passer des appels téléphoniques à partir de Gmail grâce à Google Voice. Depuis plus d’un an, ce service était réservé aux Etats-Unis, il est maintenant en cours de déploiement vers 150 destinations et en 38 langues différentes. Comme à son habitude, Google déploie cette fonctionnalité progressivement et vous serez averti de sa disponibilité directement dans votre web-mail par un message s’affichant lors de votre connexion.


Vous pouvez acheter du crédit d’appel dans quatre devises (Euros, livres sterling, dollars canadiens ou dollars US). Il n’ya pas de frais de connexion: vous ne payez que pour le temps où vous êtes connecté avec votre interlocuteur. Contrairement aux Etats-Unis, où les appels vers les lignes fixes de leur pays sont gratuits, il vous faudra débourser 0,02 € hors taxes pour un appel en France vers un téléphone fixe.

Dommage !
Avec ma box, je dispose de la gratuité des appels vers les fixes + une heure d’appel gratuit par mois vers les mobiles.

Pour information, voici dans le tableau ci-dessous les tarifs (toujours hors taxes) disponibles sur le site de Google et valables à la date du 05 août 2011 pour les appels en France.

N’oubliez pas d’ajouter la TVA si vous comparez avec d’autres opérateurs !

Pour utiliser ce service, il suffit de cliquer sur l’icône représentant un téléphone, puis de composer le numéro de votre correspondant grâce au pavé numérique ou de le sélectionner dans votre liste de contacts s’il y est enregistré.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,

2 réponses

  1. Remm dit :

    je cherche le tarif des Frais de connexion et ne les trouves pas ?

    guin.rg@gmail.com Merci

    • Wilbird dit :

      Je l’ai précisé dans l’article :

      Il n’ya pas de frais de connexion: vous ne payez que pour le temps où vous êtes connecté avec votre interlocuteur.

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.