Gmail : ajouter un volet d’aperçu

Encore une nouveauté chez Google qui fait décidément beaucoup parler de lui en ce moment. Il s’agit du volet d’aperçu pour Gmail, que vous pouvez activer à partir des Labos de Gmail. Cette fonctionnalité va vous permettre d’accélérer la consultation de vos mails, en évitant de constamment basculer entre la boîte de réception et la visualisation des messages. On pourra toutefois regretter que cette fonctionnalité n’ai pas été proposée plus tôt alors qu’elle est disponible de longue date dans Hotmail et Yahoo! Mail.

Pour y accéder, cliquez sur  l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit, puis choisissez Labos, ou Paramètres de messagerie puis l’onglet Labo. Dans la liste qui s’ouvre, trouvez Volet d’aperçu, sélectionnez Activer, et enfin Activer les modifications. Vous retournez automatiquement dans votre messagerie où un nouveau bouton est apparu accompagné d’une bulle d’information.



En cliquant sur la petite flèche associée au bouton, vous aurez le choix entre :

  • Aucune séparation : c’est l’interface que vous connaissez, sans volet d’aperçu.
  • Séparation verticale : la liste des messages à gauche et le message à droite.
  • Séparation horizontale : la liste des messages au dessus et le message au dessous.


Vous pouvez redimensionner votre volet d’aperçu en tirant sur le trait les séparant.
Par défaut votre conversation est marquée comme lue après 3 secondes de prévisualisation. Vous pouvez changer ce délai dans l’onglet Général des paramètres. N’oubliez pas de valider en cliquant sur Enregistrer les modifications.
Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.