Des projets de nouvelle interface pour Firefox

Mozilla semble travailler sur un projet de nouvelle interface pour son navigateur. Des maquettes ont été mises en ligne présentant une interface épurée.

Qu’il s’agisse de la version Windows ou de la version Mac, on notera des onglets aux bords arrondis ainsi que la disparition du champ de recherche. Probablement ce dernier sera-t-il fusionné avec la barre d’adresse.

Cette maquette montre une nouvelle implémentation des modules complémentaires de Firefox.

Les maquettes montrent également la possibilité de rechercher des add-ons sans ouvrir un nouvel onglet, et la possibilité de glisser-déposer des add-ons directement dans le gestionnaire.

Un petit air de Google Chrome, ne trouvez vous pas ?

La version plein écran de Firefox serait également redessinée. Le haut de l’interface serait composé de la barre d’adresse, du bouton page d’accueil, des onglets et des boutons de menu sur une seule ligne. L’équipe de conception de Firefox, qui a publié les captures d’écran, fait remarquer qu’elles ont été conçues pour susciter la discussion et que, «Certaines d’entre elles sont déjà dépassées. »

Source : people.mozilla

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Sortie de Firefox 4 le 22 mars
  2. Firefox 4 : 2 nouveaux bugs mais date de sortie inchangée !
  3. Firefox 4 est disponible !
  4. Firefox 5 annoncé pour fin juin
  5. Firefox : déjà 100 millions de téléchargements

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.