Google Shortcuts pour Chrome

2

Voici une extension dont je vous avais déjà parlé dans sa version pour Firefox (voir ici). Il n’est un secret pour personne (au moins pour les lecteurs de mes billets quotidiens :)) que je me suis converti depuis quelques temps, à l’utilisation du navigateur Chrome qui a su me convaincre par sa simplicité et surtout sa rapidité. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert la version pour Chrome de Google Shortcuts. Pour mémoire, le principe de cette extension est de proposer l’accès à quelques 160 services de Google via un simple bouton placé dans l’interface de votre navigateur.

L’interface de configuration, différente de celle qui était proposée pour Firefox, est claire et élégante. Les utilisateurs de la version Firefox retrouveront aisément leurs réglages. Les autres maîtriseront rapidement et sans soucis les possibilités offertes par Google Shortcuts.

La version actuelle (v1.6.0.3) ne propose pas de raccourci pour Google Plus, mais vous pouvez personnaliser un des raccourcis proposés. J’ai par exemple utilisé le raccourci de Wave, dont j’ai modifié le nom et l’URL (voir capture ci-dessous). Il ne semble malheureusement pas être possible de modifier l’icone. N’oubliez pas de cliquer sur Save service pour valider vos modifications. Vous pouvez de la même manière utiliser un des raccourcis proposés pour pointer vers le site de votre choix, même s’il ne fait pas partie des services Google.

 LIEN Télécharger Google Shortcuts sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,

2 réponses

  1. optimum nutrition dit :

    Depuis quand tu t’es convertis ?

    C’est toujours intéressant d’avoir les défauts d’un produit pour faire son choix !

    • Wilbird dit :

      Cela fait environ deux mois que j’utilise Chrome.
      Je le trouve plus rapide que Firefox au démarrage, plus rapide pour afficher une page, il est beaucoup moins gourmand en mémoire (sur ce point, cela devrait changer pour Firefox avec les prochaines versions), la surface disponible pour l’affichage des sites est plus grande et j’ai beaucoup moins de plantage que sous Firefox.
      J’ai toujours Firefox installé sur mon PC parce qu’il y une extension dont je n’ai pas encore trouvé l’équivalent sur Chrome, mais j’utilise Chrome 95 % du temps.

© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.