Memory Fox : gérer la mémoire utilisée par Firefox

C’est bien connu, Firefox a parfois des difficultés à gérer la mémoire. Consciente de ce problème critiqué par de nombreux utilisateurs, la fondation Mozilla s’est enfin décidée à s’attaquer au problème et lance le projet «MemShrink», censé à terme régler ces problèmes de fuites de mémoire.

En attendant que ce projet aboutisse, vous pouvez utiliser Memory Fox, un module complémentaire permettant de vider régulièrement la mémoire utilisée par Firefox.

.

Une fois l’extension Memory Fox installée, activez la en cliquant sur la petite icone à coté de la barre d’adresse de Firefox ou d’un clic droit sur l’icone dans la barre des modules. A partir de ce menu, vous pouvez activer l’extension pour l’occurrence en cours du navigateur ou pour tous les processus. C’est également à partir de cette fenêtre que vous accédez aux options de  Memory Fox.

.

.

.

Survolez l’icône de Memory Fox avec la souris pour obtenir une fenêtre pop-up indiquant la consommation mémoire du navigateur.

L’intérêt de Memory Fox comparé à une extension telle que Memory Restart qui se contente de vous indiquer quand redémarrer Firefox pour vider la mémoire, c’est qu’une fois activé, Memory Fox gère dynamiquement la mémoire, de manière totalement transparente pour l’utilisateur, sans nécessiter de redémarrage de Firefox.

 
 

 LIEN Memory Fox pour Firefox

Étiquettes : ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.