Incredible StartPage : une page d’accueil améliorée pour Google Chrome

Incredible StartPage est une extension pour Google Chrome qui va vous permettre de remplacer la page d’accueil un peu austère de votre navigateur.

L’utilisation est très simple. Une fois l’extension installée, Incredible StartPage remplace la page de démarrage par défaut de Google Chrome.

Vous y accéderez donc à l’ouverture du navigateur ou d’un nouvel onglet, ou lorsque vous cliquerez sur le bouton Home .

Incredible StartPage propose :

♦ Un post-it permettant de prendre des notes.

→ un clic sur le bouton Gmail permet de créer un mail avec le contenu du post-it dans le corps du message.

 → un clic sur le bouton Calendar permet de créer un évènement dans votre agenda avec le contenu du post-it.

♦ Le cadre «Closed» fourni la liste des pages récemment fermées que vous pouvez ouvrir à nouveau d’un clic sur leur nom. Cette fonction de Firefox étant absente sur Google Chrome, voici donc un moyen de la retrouver. Le bouton Clear permet d’effacer cette liste.

♦ Dans le cadre «Bookmarks» vous retrouvez vos marque-pages. Vous pouvez glisser-déposer ceux que vous utilisez le plus souvent dans le cadre «My Bookmarks» afin de les avoir toujours sous la main.

♦ L’onglet «My Apps» vous présente les applications installées sur votre navigateur. Vous accédez à l’application d’un clic sur son icône.

♦ Le bouton Theme Options ouvre un volet de personnalisation dans lequel vous pourrez définir la couleur de fond, celle de la police et au choix, le papier peint des cadres «My Bookmarks»/«My Apps», ou un dégradé entre les deux couleurs choisies.

A noter que les images proposées comme papier peint proviennent de Flickr. Vous pouvez également en changer sans ouvrir les options, en cliquant directement sur les flèches au dessus du cadre «My Bookmarks».

♦ Enfin, le bouton Advanced Options vous propose différents réglages comme la police des notes.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.