Désactiver la reconnaissance faciale automatique dans Facebook

Après les Etats-Unis, Facebook étend son système de reconnaissance faciale à de nombreux pays dont la France. Concrètement cela veut dire que si vous avez déjà été identifié sur une photo, Facebook suggérera automatiquement votre nom quand il vous reconnaîtra sur une nouvelle publication.

Désactiver la reconnaissance faciale automatique dans Facebook

Le soucis c’est que Facebook, comme à son habitude et malgré ses annonces de volonté de transparence, a activé par défaut cette fonctionnalité sans en informer ses abonnés.

Si vous ne souhaitez pas voir circuler des photos taguées avec votre nom (sur lesquelles vous n’êtes pas obligatoirement à votre avantage), rendez vous dans vos Paramètres de confidentialité, puis cliquez sur le lien Personnaliser les paramètres. Déroulez la page jusqu’à la rubrique Ce que d’autres partagent, et sur la ligne Suggérer à mes amis les photos où j’apparais, cliquez sur Modifier les paramètres. Une boîte de dialogue intitulée «Photos : suggestions d’identification» s’ouvre dans laquelle vous pouvez désactiver «Suggérer à mes amis les photos où j’apparais».

Terminez en validant par OK.

A partir de maintenant Facebook ne proposera plus à vos amis de taguer automatiquement vos photos, . . .

mais ils pourront toujours le faire manuellement !

Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2023 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.