Foxit Reader : visionneuse PDF

Au fil des versions, la visionneuse de PDF Adobe Reader est devenue très gourmande (450 Mo sur le disque et 15 Mo en mémoire). Pourquoi ne pas la remplacer par Foxit Reader, un lecteur léger (29 Mo sur le disque et 7 Mo en mémoire) et rapide ? En effet, Foxit Reader se lance et charge les documents plus rapidement que son concurrent.

Foxit Reader vous permet de visionner plusieurs documents PDF à l’aide d’un système de gestion par onglets. Vous disposez également des fonctions zoom, affichage en double page ou plein écran. Un outil permet de faire une capture d’écran en définissant la zone à capturer à l’aide de la souris, ce qui a pour effet de copier cette zone directement dans le presse papier.

Vous disposez bien sur de la fonction rotation mais aussi d’un outil d’annotation (comprenant surlignage, soulignage, barré, …), de l’insertion de « symboles » graphiques (nuages, flèches, lignes, rectangles, …), de l’insertion ou du remplacement de texte, de l’insertion de notes, d’un correcteur d’orthographe et d’un gestionnaire de formulaires.

Foxit Reader gère les signets, possède une fonction de recherche et peut convertir en format texte vos documents PDF. Vous pouvez alors copier une partie du texte pour le coller dans votre traitement de texte par exemple.

A ce sujet, sur un document PDF protégé, Foxit Reader ne vous permet pas de copier le texte sélectionné (fonction copier grisée et Ctrl + C inactif). J’ai pu contourner le blocage en utilisant les touches Ctrl + Insert. A tester sur d’autres machines.

Dernière précision, lors de l’installation décochez Foxit Toolbar, le moteur de recherche Ask, et la page de démarrage Ask.com.

 

 

 LIEN Foxit Reader

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2018 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.