Synchroniser et partager vos fichiers en ligne avec Dropbox

Dropbox est un outil de stockage de fichiers en ligne. Comme vous le verrez au fil des articles que nous allons lui consacrer, Dropbox dispose de certains avantages, au nombre desquels figure la possibilité de partager des fichiers en ligne, et un espace de stockage de 2 Go minimum gratuit. (Si vous souhaitez disposer de plus de place, il vous faudra débourser 99 $US par an pour 50 Go, ou 199 $US par an pour 100 Go)

De plus, Dropbox est disponible pour Windows, Mac, Linux, et sur smartphones (Android, BlackBerry, iPhone, Symbian). Il existe également une interface web pour vous permettre d’accéder à vos données depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.

Après installation d’une petite application, Dropbox synchronisera pour vous le contenu de votre dossier avec ses serveurs, ainsi qu’avec tout autre ordinateur sur lequel vous aurez installé l’application. Plus de risque d’oublier de synchroniser vos fichiers ou de faire votre sauvegarde. Vous n’avez que deux contraintes : ranger vos fichiers à synchroniser dans le dossier nommé Dropbox sur votre disque, et avoir une connexion Internet.

Pour créer votre compte, deux solutions s’offrent à vous. Cliquez sur l’image ci dessous, puis sélectionnez Télécharger Dropbox.

La deuxième solution est de cliquer sur ce lien : cliquez ici. Il s’agit d’une invitation qui nous fera bénéficier de 250 Mo supplémentaires (250 pour vous et 250 pour moi). Le reste de la procédure est strictement identique.

Suivez ensuite les instructions qui vous sont fournies, elles sont parfaitement détaillées.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.