Retouchez vos photos en ligne

Edité le 21/01/2012 : Google a fermé le service. Lire : Google tire le rideau sur Picnik

Vous voulez retoucher une photo et vous ne disposez pas d’un logiciel de retouche ou vous ne pouvez pas en installer car l’ordinateur que vous utilisez n’est pas le votre ? La solution à votre problème s’appelle Picnik.

Picnik est un éditeur d’image en ligne, gratuit et ne nécessitant aucune inscription. L’application fonctionne à l’intérieur de votre navigateur, que ce soit sous Windows, Mac ou Linux. La seule obligation est d’avoir une connexion internet active.

Cliquez sur le bouton «Commencez dès maintenant !» pour accéder à l’interface de chargement de votre image. Vous pouvez importer une image à partir de votre ordinateur ou la récupérer directement de votre compte Twitter, Facebook, Picasa, Flickr, MySpace ou Photobucket. Une fois l’image sélectionnée, vous aurez accès aux outils de retouche. Vous pourrez rogner, redimensionner et faire pivoter vos photos, corriger les yeux rouges, rectifier l’exposition ou les couleurs, mais aussi appliquer des effets spéciaux. Testez les outils proposés sans crainte, les explications nécessaires sont fournies pour chaque fonction et un bouton Rétablir permet d’annuler toute fausse manœuvre.

Et pour ne rien gâcher, l’application est plutôt rapide. On n’a sincèrement pas l’impression de travailler sur une application en ligne.

 

 LIEN picnik.com

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.