Bien utiliser la barre de tâches de Windows Seven

Si vous utilisez quotidiennement Windows 7 et sa nouvelle barre de tâches, vous connaissez probablement les nouvelles fonctions offertes par celle ci, comme la possibilité d’y épingler un programme.

  • Mais saviez vous qu’un clic avec le bouton central de votre souris permet d’ouvrir une nouvelle cession d’un programme ? Supposons que Firefox soit ouvert sur votre bureau, un clic avec le bouton central de votre souris sur l’icône de Firefox dans la barre de tâches ouvrira une nouvelle cession de votre navigateur. Si vous cliquez sur la vignette Aero Peek avec le bouton central de votre souris, la fenêtre en cours est fermée.

  • Supposons maintenant que vous souhaitiez exécuter une application de la barre de tâches en tant qu’administrateur, cliquez avec le bouton gauche de votre souris sur son icône tout en maintenant les touches Maj et Ctrl. Windows 7 ouvrira une fenêtre pop-up vous demandant d’accepter l’élévation de privilèges.
  • Si votre barre de tâches est en bas de l’écran, placez votre souris en bas à droite de l’écran pour masquer temporairement toute les fenêtres ouvertes et avoir un aperçu de votre bureau.

Quand vous retirez votre souris de cette zone, les fenêtres réapparaissent. Si vous cliquez sur cette zone, vos fenêtres resteront masquées. un nouveau clic sur cette zone les restaurera.

  • Regardez maintenant la copie d’écran ci-dessous :

Un appui sur la touche Windows et la touche 1 (celle au dessus des lettres, pas celle du pavé numérique) lancera une cession du programme dont l’icône est en première position (ici l’explorateur). Un appui sur la touche Windows et la touche 2 lancera une cession du programme dont l’icône est en seconde position (ici Firefox). Et ainsi de suite …

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.