Firefox 4 : épingler un onglet

Une des nouvelles fonctionnalités de Firefox 4 que je trouve très utile, est la possibilité d’épingler des onglets, un peu comme vous épinglez des programmes dans la barre de tâches sous Windows 7. L’intérêt est de fixer les sites que vous visitez régulièrement dans la barre des onglets du navigateur.

Un autre avantage : le gain de place. En effet, les onglets épinglés sont maintenus ouverts à gauche de vos onglets en cours, avec juste une icône pour indiquer le service. Et même si vous ouvrez beaucoup d’onglets, les sites épinglés restent toujours visibles et accessibles, alors que les autres onglets se retrouvent masqués quand il n’y a plus assez de place.

Pour épingler un onglet, rendez vous sur le site que vous souhaitez, puis, lorsque le site est chargé, cliquez-droit sur l’onglet et choisissez «Épingler cet onglet». Pour épingler un autre onglet, répétez l’opération : ouvrez le site dans un nouvel onglet puis cliquez-droit sur l’onglet et choisissez «Épingler cet onglet».

Quand vous avez épinglé plusieurs onglets, vous pouvez les réorganiser en les faisant glisser à gauche et à droite, comme avec n’importe quel autre onglet. Autre point à noter, vos onglets épinglés se chargeront automatiquement chaque fois que Firefox sera lancé, même si vous n’avez pas réglé Firefox pour ouvrir les derniers onglets utilisés au démarrage.

Pour supprimer un onglet épinglé, il suffit de faire un clic droit sur ​​l’onglet et choisir «Relâcher l’onglet». Vous pouvez également faire glisser l’onglet vers les onglets normaux.

Notez également que votre onglet épinglé changera de couleur en cas de mise à jour sur la page, comme par exemple lorsque vous recevrez du courrier électronique.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2018 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.