St Raphaël en 41 gigapixels

2

Guillaume Roumestan est un photographe qui se passionne pour les images de haute résolution :

La photographie Gigapixel est issue de l’assemblage d’un très grand nombre de photos « normales » prises avec un appareil photo équipé d’un objectif de très longue focale. Ces photos dites « Sources » sont réalisées rigoureusement en ligne et colonnes sur l’ensemble de la scène choisie. Par analogie, chaque photo correspond à une pièce de puzzle, il faut ensuite les assembler les unes aux autres pour former l’image finale.
Le résultat présente l’avantage de montrer une vision d’ensemble, comme le ferait une photographie « normale », tout en offrant une qualité de détails saisissants à chaque zoom dans l’image.

Dans sa galerie vous pourrez découvrir ses réalisations classées par ordre décroissant de taille d’image. Après avoir commencé par une photographie de 212 mégapixels, qui est déjà une taille très honorable, il est progressivement passé à des tailles de plus en plus importantes allant jusqu’à 20,9 gigapixels ! Mais Guillaume Roumestan semblant être atteint d’une boulimie de pixels, ne pouvait s’arrêter en si bon chemin. Il a donc réalisé une prise de vue de Saint Raphaël de 41 gigapixels !

St Raphaël en 41 gigapixels

Si vous souhaitez savoir comment on réalise un tel cliché, le photographe explique la méthode employée dans son making of.

Quelque chose me dit qu’il ne se contentera pas de ces 41 gigapixels et que nous entendrons encore parler de cet artiste hors normes.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,

2 réponses

  1. APN dit :

    Merci pour cet article .

  2. Photo mode dit :

    Grand merci pour ce post j’adore :))

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.