Si la barre personnelle de Firefox est très pratique pour avoir accès rapidement à vos marque-pages, elle présente toutefois le défaut d’occuper un espace qui réduit d’autant l’affichage de la page visitée. C’est un peu dommage à l’heure de Firefox 4 et de ses onglets placés dans la barre de titre afin justement de gagner en affichage. Encore plus si vous utilisez un notebook et son petit écran de 10 ou 12 pouces. Pour y remédier, je vous propose d’installer le module complémentaire Bookmark Autohider.
Grace à ce addon, la barre personnelle restera cachée tant que vous ne survolerez pas la barre d’adresse avec votre souris. Vous aurez accès à quelques réglages via Firefox / Modules complémentaires,
puis en cliquant sur options.
Vous pourrez alors choisir d’activer l’animation quand la barre personnelle se cache, son temps de slide en millisecondes, le temps minimum pendant lequel la barre d’outils doit rester ouverte, et le temps avant l’affichage de la barre au passage de la souris.
Personnellement, j’ai privilégié la réactivité en mettant les paramètres à zéro.
LIEN Bookmark Autohider
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.