Firefox 4 est disponible !

Mozilla aura donc finalement respecté la date du 22 mars. Après douze bêtas, et deux Release Candidate, la nouvelle version du célèbre navigateur est disponible au téléchargement.

Un démarrage accéléré par rapport à la précédente version, un temps de chargement des pages diminué et l’accélération graphique matérielle sont au menu des nouveautés. Le gestionnaire d’extensions a lui aussi été revu puisqu’il s’affiche maintenant dans un nouvel onglet au sein du navigateur et ne demande plus systématiquement le redémarrage de Firefox après installation d’un module. Graphiquement, Mozilla a suivi ses concurrents en laissant le plus de place possible à l’affichage de la page visitée, les onglets se retrouvant ainsi dans la barre de titre. Une option permet toutefois de revenir au système des onglets au-dessous de la barre d’adresse. Vous avez maintenant la possibilité d’épingler un onglet : le favicon du site s’épingle sur la même ligne que les onglets et reste toujours visible mais en prenant moins de place qu’un onglet normal.

Autre nouveauté : La synchronisation des données avec Firefox Sync. Après création d’un compte, vous pourrez retrouver, sur toutes les machines sur lesquelles le navigateur est installé, vos marques-pages, mots de passe, préférences, historique et même vos onglets ouverts. Voila qui rappelle étrangement ce que propose Google sur Chrome.

Vous pouvez suivre en direct sur cette page, le nombre de téléchargements de Firefox 4 en direct. (Merci à bzhman35 pour le lien)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2018 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.