Reconnaissance de caractères en ligne

Vous souhaitez convertir un document scanné en texte éditable, vous pouvez utiliser le site Free Online OCR.

A condition de disposer d’un original scanné de bonne qualité, vous récupérerez un document que vous pourrez alors modifier à votre convenance. L’interface est très simple. Vous commencez par sélectionner le fichier en remplissant le champs prévu à cet effet ou en cliquant sur le bouton Parcourir pour retrouver le fichier sur votre disque. Ensuite vous choisissez le format de sortie entre DOC, PDF, RTF et TXT. Enfin, vous cliquez sur le bouton Convert pour uploader votre fichier et lancer la conversion. A la fin de l’opération, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Download qui est apparu en cas de succès de la conversion pour récupérer le résultat.

Ne vous attendez pas à un résultat convenable si votre document scanné est de mauvaise qualité. A vous de trouver la bonne résolution en fonction de votre document. Vous pouvez faire autant d’essais que vous le souhaitez pour trouver le bon réglage, le site est gratuit.

 

 LIEN Free Online OCR

 

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Extraire en ligne le texte d'une image ou d'un PDF : Free OCR
  2. Transformez vos PDF en JPG
  3. Comparer deux pages internet
  4. Scrumblr : votre tableau blanc numérique
  5. Retouchez vos photos en ligne

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.