Bug de Gmail : comment sauvegarder ses mails ?

Même si Google déclare que l’incident n’aurait finalement touché que 0,02 % des utilisateurs Gmail et non 0,08 %, comme indiqué dans les premières estimations, ces 0,02 % d’utilisateurs, quand ils ont eu la surprise de se retrouver avec une compte remis à zéro, ont probablement senti leur sang se glacer ! La totalité de leurs mails disparus, leur carnet d’adresse vide et les personnalisations de l’interface envolées. Cette situation serait due, aux dires de Google, à un bug survenu lors de la mise à jour d’un programme de stockage. Signalons qu’une majorité des comptes concernés ont été récupérés, quand aux autres, ce serait imminent.

Des incidents de services en ligne sont déjà survenus par le passé et d’autres à venir sont toujours possibles. La sagesse conseille en conséquence d’effectuer des sauvegardes de vos mails pour les restaurer en cas de besoin. Si vous êtes utilisateur de Gmail, je vous conseille Gmail Backup disponible sur le site gmail-backup ou sur Télécharger.com pour les ordinateurs sous Windows, le site de gmail-backup étant inaccessible à l’heure où j’écris ces lignes. Une version pour les utilisateurs de Linux est disponible ici.

Son utilisation est très simple, il suffit de renseigner votre adresse gmail, votre mot de passe ainsi que le dossier de destination dans les champs correspondants. Ensuite vous choisissez de ne sauvegarder que les nouveaux mails ou ceux d’une période donnée et enfin vous cliquez sur Backup.

Évidemment, si un problème venait à survenir sur Gmail, le bouton Restore vous permettrais de récupérer vos mails.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Utiliser les raccourcis clavier dans Gmail
  2. Utilisez Gmail sans connexion internet
  3. Gmail : testez le nouveau look
  4. Gmail : ajouter un volet d'aperçu
  5. Le Gmail nouveau est arrivé

Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.