Skype se déconnecte au démarrage : la solution !

0

Depuis quelques jours, Skype se déconnecte quelques secondes après son démarrage, ferme la fenêtre principale et me demande de me reconnecter. Une fois identifié, tout fonctionne correctement tant que le programme n’est pas arrêté. Pour avoir écumé le web à la recherche d’une explication, je peux vous dire que mon cas n’est pas isolé.

N’ayant pas trouvé, y compris sur le forum officiel, de solution efficace, je partage ici la méthode que j’ai utilisée pour résoudre le problème sous Windows.

Résoudre le problème de déconnexion au démarrage de Skype

N’utilisez pas les solutions aussi farfelues qu’inefficaces proposées ici et là, il est inutile de désinstaller et réinstaller Skype ou votre antivirus. Méfiez-vous également des obscurs utilitaires dont vous ignorez les véritables effets, mais qui vous proposent de passer au nettoyeur haute pression votre version de Skype.

La solution

Le problème semble en fait être causé par une corruption des fichiers de connexion enregistrés localement. Le remède consiste donc à supprimer ces fichiers sur votre disque puis à vous reconnecter :

  1. Commencez par quitter Skype s’il est actuellement lancé. Pour cela, effectuez un clic droit sur son icône dans la zone de notifications et choisissez Quitter Skype ;
  2. Appuyez sur les touches [Win] + [R] pour ouvrir la boite de dialogue Exécuter ;
  3. Saisissez ou copiez-collez saisissez la commande suivante dans le champ Ouvrir :
    %appdata%\skype
  4. Cliquez sur OK ;
  5. Dans la fenêtre de l’explorateur de fichiers qui s’est ouverte, localisez le dossier qui porte votre pseudo de connexion et supprimez-le ;
  6. Démarrez Skype et identifiez-vous.

Problème résolu !

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.