Utilisez les plus codes pour partager n’importe quel emplacement dans Google Maps pour Android et iOS

0

Google Maps est une aide précieuse pour guider une personne jusqu’à vous. Il suffit de partager l’adresse postale du point de rencontre ou même directement le lien de l’emplacement via le bouton partager de l’application. Les choses se compliquent quand le lieu de rendez-vous ne possède pas d’adresse physique.

Google Maps pour Android et iOS supporte désormais les plus codes, un identifiant court composé d’une dizaine de caractères qui permet de localiser n’importe quel lieu avec précision sur une carte, même si celui-ci ne dispose pas d’une adresse postale.

Utilisez les Plus codes pour partager n'importe quel emplacement dans Google Maps pour Android

En août 2015, Google présentait les plus codes. Cet identifiant, plus court donc plus facile à transmettre que des coordonnées géographiques (latitude + longitude), identifie de manière unique une position exacte sur le globe. Son principal avantage réside dans sa capacité à localiser un emplacement qui ne dispose pas d’une adresse postale. On peut imaginer l’utiliser par exemple pour localiser une personne sur un parking, au milieu d’une forêt ou sur un chemin de randonnée.

Jusqu’à maintenant, il fallait se rendre sur le site dédié plus.codes mis en place Google pour récupérer le plus code d’une localisation. Une fois partagé, l’identifiant pouvait alors être utilisé par votre correspondant dans l’application Google Maps pour Android et iOS.

Vous pouvez désormais vous affranchir du site web et vous reposer entièrement sur la nouvelle version de l’application pour smartphones. Celle-ci est, en effet, maintenant capable de générer le plus code de tout emplacement que vous épinglez.

Explications :

  1. Naviguez jusqu’à l’emplacement à partager et effectuez un appui long pour y placer une épingle.
  2. Faites glisser vers le haut le volet intitulé Repère placé qui apparaît en bas de l’écran.
  3. Touchez le plus code pour le coller dans le presse-papiers.
  4. Transmettez le plus code à votre correspondant qui n’aura plus qu’à le coller dans le champ de recherche de l’application pour retrouver l’emplacement partagé.

Utilisez les Plus codes pour partager n'importe quel emplacement dans Google Maps pour Android

Les plus codes sont par ailleurs utilisables hors connexion.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.