Insomnia : empêcher la mise en veille de votre PC

0

Insomnia est un utilitaire gratuit et portable pour Windows qui bloque temporairement la mise en veille de votre ordinateur.

Insomnia : empêcher la mise en veille de votre PC

Si vous avez configuré votre ordinateur pour qu’il bascule en veille après une certaine période d’inactivité, il vous est probablement arrivé de le voir se couper au beau milieu d’une vidéo ou d’une opération un peu longue comme un réencodage.

Pour éviter cela, vous pouvez bouger la souris à intervalle régulier ou modifier temporairement les paramètres de gestion de l’alimentation. Sinon, il existe une solution nettement plus simple et surtout beaucoup plus pratique.

Insomnia : interdire temporairement la mise en veille

Distribué sous la forme d’un simple fichier exécutable, Insomnia est conçu pour bloquer facilement la mise en veille de votre ordinateur.

Le programme est actif dès son lancement et le restera jusqu’à son arrêt.

La seule option disponible est la possibilité de bloquer la mise en veille de l’écran. Pour accéder à ce réglage, cliquez sur l’icône de l’utilitaire dans la zone de notifications de la barre des tâches avec le bouton droit de la souris et choisissez Keep Monitor On.

Insomnia : empêcher la mise en veille de votre PC

Un double clic sur l’icône ferme Insomnia et restaure vos paramètres de mise en veille.

Bilan : Contrairement à Caffeine ou Move Mouse, Insomnia ne simule pas l’utilisation du clavier ou de la souris qui posent parfois problème avec certains logiciels. Il utilise l’API de la gestion étendue de l’alimentation (Advanced Power Management), éliminant ainsi tout risque d’interaction non désirée avec un programme en cours d’exécution.

Le programme est portable, gratuit et son mode de fonctionnement lui permet d’avoir un impact minimum en terme de consommation de ressources.

LIEN Insomnia

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.