Mon activité : votre activité numérique vue par Google

0

Jusqu’à présent, pour avoir une idée des informations collectées par Google à votre sujet, il fallait traquer ces informations éparpillées sur différents services (recherche web, YouTube, historique des positions…). La firme centralise maintenant sur son nouvel outil Mon Activité, l’ensemble des données vous concernant recueillies sur ses différents services.

Mon activité : votre activité numérique vue par Google

Google : Mon activité

Si vous disposez d’un compte Google, une petite visite du nouveau service mis en place par la firme Californienne vous permettra de dresser un inventaire des informations vous concernant entre les mains du géant de l’internet.

Pour cela, il suffit de choisir Mon compte après avoir cliqué sur le bouton menu présent dans l’angle supérieur droit de la plupart des services de Google. Sur la page qui s’est ouverte, cliquez sur ACCÉDER À MON ACTIVITÉ en bas de la colonne Informations personnelles et confidentialité. Pour les plus pressés, je vous ai mis le lien direct vers le service en fin d’article.

Vous y trouverez un flux chronologique de votre activité Google. Pour chaque date, une carte énumère les types d’activités enregistrées et vous indique le volume d’activité sur chaque service par l’intermédiaire d’une barre horizontale plus ou moins remplie.

Mon activité : votre activité numérique vue par Google

Pour chaque activité enregistrée, on vous indique la page consultée, l’heure de connexion et éventuellement la recherche effectuée.

Nettoyer votre historique d’activité Google

Chaque carte est dotée d’un bouton de menu (┇) qui vous permettra d’effacer le contenu correspondant ou d’obtenir plus de détails.

Un formulaire de filtre et recherche en haut de la page permet de sélectionner des enregistrements spécifiques et d’affiner la recherche en filtrant par date et/ou par type de service.

Enfin, le bouton de menu du service dans l’angle supérieur gauche de la page (≡) propose quelques options supplémentaires.

Gérer votre activité Google

Outre la possibilité de basculer entre l’affichage par groupe ou par élément, il permet de supprimer facilement toute activité entre deux dates (Supprimer des activités par).

Le menu Autre activité Google ouvre une page répertoriant les liens vers les services qui ne sont pas (pas encore ?) intégrés à « Mon activité », comme l’historique des positions Google Maps, les informations concernant les appareils (contacts, agendas, applications…), l’historique de la recherche audio Google Play et les commentaire YouTube « Pas intéressé ».

Contrôlez les données enregistrées

En cliquant sur Commandes relatives à l’activité, vous accédez probablement à la page la plus intéressante du service. Celle-ci répertorie l’état actuel des paramètres d’enregistrement de vos activités. Pour chaque produit et service Google, vous disposez d’un interrupteur pour interrompre la collecte de données ou au contraire l’activer.

Attention  : désactiver l’enregistrement de vos activités ne supprime pas l’historique déjà enregistré. Après avoir basculé l’interrupteur d’un service, il vous faudra retourner sur la page principale de « Mon Activité » pour effacer les données correspondantes.

Vous avez maintenant tous les outils pour gérer facilement les données de votre activité numérique sur les services de Google. À vous de décider ce que vous en ferez.

LIEN Google : Mon Activité

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.