Masquer les icônes des extensions de Chrome

0

Certaines extensions n’utilisant pas leur bouton pour interagir avec l’utilisateur, Chrome permettait jusqu’à maintenant de le cacher pour qu’il n’encombre pas inutilement la barre d’outils. D’autres extensions plaçaient leur icône dans la barre d’adresse et ne la faisaient apparaitre que pour les sites qu’elles prennent en charge.

Tout allait pour le mieux jusqu’au passage en version 49 du navigateur ce 2 mars 2016. Toutes les icônes d’extension, sans exception, sont maintenant placées dans la barre d’outil, à côté de la barre d’adresse. Google a également supprimé la possibilité de masquer totalement les boutons inutiles qui sont maintenant simplement déplacés dans le menu du navigateur.

Si vous avez installé beaucoup d’extensions, la nouvelle politique de Chrome concernant l’affichage des boutons a probablement surchargé votre barre d’outils.

Masquer les boutons des extensions de Chrome

Voici comment remettre un peu d’ordre dans tout ça.

Masquer le bouton d’une extension

Au lieu de masquer totalement les boutons inutiles, vous devrez dorénavant vous contenter de les déplacer dans le menu du navigateur. Pour cela, effectuez un clic droit sur le bouton à cacher et choisissez Masquer dans le menu Chrome.

Chrome : cacher les boutons des extensions

Cela veut dire engorger le menu pour désencombrer la barre d’outils, mais c’est le seul choix qui nous est proposé.

Notez qu’il est possible de redimensionner la barre d’outils : placez la souris entre la barre d’adresse et le premier bouton d’extension. Quand le pointeur se transforme en double-flèche, cliquez et faites glisser latéralement le curseur.

Redimensionner la barre d'outils de Chrome

Quand vous réduisez la zone d’affichage des boutons, les plus à droite sont automatiquement déplacés dans le menu.

Restaurer le bouton d’une extension

Pour replacer le bouton d’une extension dans la barre d’outils, ouvrez le menu du navigateur (bouton ), effectuez un clic droit sur le bouton à restaurer et choisissez Afficher dans la barre d’outils.

Chrome : restaurer les icônes des extensions

Le bouton est restauré en dernière position de la barre d’outils.

Réorganiser les boutons

Vous pouvez modifier l’ordre des boutons pour organiser la barre d’outils à votre convenance : cliquez sur le bouton de l’extension à déplacer, maintenez le bouton de la souris et glissez vers la nouvelle position.

 

Voilà. C’est malheureusement tout ce que vous pourrez faire pour compenser la surcharge de votre barre d’outils causée par la décision de Google.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.