Ajuster automatiquement le volume de chaque application Android

0

Le haut-parleur de votre appareil Android se met soudainement à hurler quand vous passez du player musical à un jeu vidéo ou devient pratiquement inaudible quand vous lancez l’application YouTube après avoir utilisé votre lecteur de podcast ?

Plutôt que d’ajuster manuellement le volume chaque fois que vous démarrez une application, vous pouvez confier la gestion du niveau sonore à App Volume Control.

Ajuster automatiquement le volume de chaque application Android

Un réglage de volume différent pour chaque application

App Volume Control se charge d’ajuster automatiquement le volume de chacune de vos applications selon les paramètres que vous lui avez indiqués. Elle est également capable de rétablir le niveau précédent à la fermeture de l’application.

L’application affiche un petit bandeau publicitaire en bas de l’écran de paramétrage des niveaux sonores de chaque application, mais totalement invisible ensuite, App Volume Control fonctionnant en arrière-plan. Autre limitation : s’il est bien possible de pré-régler le niveau sonore de chaque application installée, vous ne pourrez activer simultanément que 5 règles sur la version gratuite. Pour vous affranchir du bandeau publicitaire et ajuster automatiquement le niveau sonore de plus de 5 applications, il vous faudra faire l’acquisition de la version « Pro » (moins d’un euro au moment où j’écris ces lignes).

Démarrer le service

À la première utilisation, il vous sera demandé de démarrer le service chargé de surveiller le démarrage et l’arrêt des applications sur votre appareil. Pour cela :

  1. Tapez simplement sur le message « CLIQUEZ ICI POUR ALLER À L’ÉCRAN DE CONFIGURATION DES SERVICES ».
  2. Touchez App Volume Control Service dans la liste qui s’affiche.
  3. Basculez sur activé à l’aide de l’interrupteur dans l’angle supérieur droit.
  4. Validez.

Ajuster automatiquement le volume de chaque application Android

Réglage des niveaux sonores par application

Vous devriez ensuite voir la liste des applications installées sur votre appareil. Pour pré-régler le niveau sonore à appliquer au démarrage, puis à la fermeture d’une application :

  1. Sélectionnez-la dans la liste.
  2. Sous l’onglet AU DÉMARRAGE, basculez l’interrupteur de chacun des paramètres sonores que vous souhaitez prédéfinir (son, sonnerie, alarme, notifications, système) et définissez le pourcentage en faisant glisser le curseur correspondant.
  3. Sous l’onglet A LA FERMETURE, vous pouvez rétablir le volume tel qu’il était au lancement de l’application, définir un nouveau niveau ou conserver le réglage défini pour le démarrage.
  4. Touchez l’icône d’enregistrement dans l’angle supérieur droit pour sauvegarder vos réglages.

Ajuster automatiquement le volume de chaque application Android

Utiliser App Volume Control

Dorénavant, chaque fois que vous lancerez une application pour laquelle vous avez défini une règle, le volume sonore sera automatiquement ajusté sans intervention de votre part.

Notez qu’un message « Volume modifié par App Volume Control » apparait chaque fois que l’application modifie les réglages sonores. Si ce message vous dérange, vous pouvez le désactiver en tapant sur la roue dentée depuis l’écran principal pour accéder aux paramètres de configuration.

LIEN App Volume Control sur Google Play

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.