2 Go de stockage supplémentaire à vie offerts sur Google Drive

3

Si vous êtes un peu à l’étroit dans les 15 Go gratuits de stockage de Google Drive, vous allez aimer ce qui suit. À l’occasion du Safer Internet Day, qui se déroule cette année le 9 février, Google vous offre 2 Go de stockage supplémentaire gratuit en échange de quelques minutes de votre temps pour vérifier vos paramètres de sécurité.

2 Go de stockage supplémentaire à vie offerts sur Google Drive

Bonne nouvelle pour ceux qui avaient déjà bénéficié des 2 Go offerts lors de la première édition de l’opération le 10 février 2015, ils peuvent renouveler la manœuvre, le bonus accordé cette année venant s’ajouter à celui déjà obtenu.

Ne traînez pas si vous voulez en bénéficier. Google n’a pas publié d’annonce officielle détaillant l’opération, mais elle sera évidemment limitée dans le temps.

Comment bénéficier des 2 Go de stockage supplémentaire

La procédure est relativement simple et ne vous prendra que quelques minutes.

Commencez par vous rendre sur la page dédiée à la vérification des paramètres de sécurité en suivant le lien en fin d’article. Il vous sera alors demandé de vous authentifier puis vous n’aurez qu’à suivre les instructions de l’assistant en quatre étapes :

  1. Vérifier vos informations de récupération de compte : ce sont les éléments qui permettent de récupérer un accès à votre compte si vous oubliez votre mot de passe (numéro de téléphone mobile, adresse mail de secours et éventuellement question secrète). Cliquez sur OK pour passer à l’étape suivante ou Ignorer si vous ne modifiez rien.
  2. Vérifier les derniers événements relatifs à la sécurité : cette étape fournit un récapitulatif des modifications récentes des éléments de sécurité (modification du mot de passe, de l’adresse mail de secours…). En cas de modification suspecte, cliquez sur Problème potentiel, vous serez alors invité à modifier votre mot de passe qui a, a priori, été compromis. Sinon, choisissez le bouton Tout semble correct pour passer à la suite.
  3. Vérifiez les appareils sur lesquels vous êtes connecté à votre compte : vous devriez retrouver ici la liste des appareils que vous utilisez pour accéder à votre compte (PC, tablette, smartphone) et, le cas échéant, le navigateur utilisé. Là encore, choisissez Tout semble correct ou Problème potentiel selon votre situation.
  4. Vérifiez les autorisations de votre compte : il s’agit de la liste des services en ligne, sites web et applications auxquels vous avez accordé l’accès à vos données.

Cliquez sur OK pour terminer la procédure. Si tout s’est bien passé, un message vous remercie et confirme l’attribution des 2 Go supplémentaires.

2 Go de stockage supplémentaire à vie offerts sur Google Drive

Contrairement à l’année dernière, le crédit est ajouté directement à la fin de l’opération. Vous pouvez le vérifier sur la page dédiée à l’Espace de stockage Google Drive.

LIEN Vérification des paramètres de sécurité

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
  • Hannibal

    C’est obligatoire le numéro de téléphone de récupération ? Parce que donner son numéro à Google c’est quand même limite

    • Obligatoire : non. J’ai obtenu les 2 Go sur un de mes comptes sans fournir le numéro de téléphone (mais en renseignant une adresse mail de secours).
      Par contre, si votre smartphone est un Android, Google connait vraisemblablement déjà votre numéro.

  • Blanol

    Merci pour le tuyau. Je viens de le faire (on est le 10.02) et ça a fonctionné. A+

© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.