Créer votre générique déroulant et vos bruitages Star Wars

0

La folie Star Wars a fait ressurgir quelques vieilleries du fin fond du net pour le plus grand bonheur des fans de la saga : si vous vous sentez l’âme d’un J. J. Abrams (ou d’un George Lucas, c’est vous qui voyez), vous pouvez mettre votre talent à l’épreuve sur le site StarWars.com.

Créer votre générique déroulant et vos bruitages Star Wars

Lorsque vous arrivez sur la page de Star Wars Crawl Creator, c’est le texte déroulant du début de « Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir » qui défile à l’écran. Là où ça devient intéressant, c’est qu’en cliquant sur EDITOR au-dessus de l’animation, vous ouvrez un éditeur qui va vous permettre de personnaliser le titre, le numéro de l’épisode et le texte pour créer votre propre générique.

Quand vous êtes satisfait, cliquez sur DONE et profitez de votre création. À l’aide des boutons sous l’animation, vous pouvez partager le résultat sur Twitter et/ou Facebook ou récupérer son lien, mais le site ne fournit pas de solution pour le télécharger.

Créer votre générique déroulant et vos bruitages Star Wars : Star Wars Crawl Creator

LIEN Star Wars Crawl Creator

La deuxième application disponible sur le site se nomme Star Wars Soundboard. Grâce à elle, vous pouvez composer votre propre bande son à partir de dialogues et de sons issus de la saga.

La banque de son est organisée en catégories : personnages, films, séries dérivées, effets sonores et musiques. Chaque catégorie est à son tour divisée en sous-catégories pour vous permettre de trouver facilement ce que vous cherchez.

Il suffit de glisser-déposer les sons choisis sur la timeline d’une des deux pistes de l’éditeur. Vous pouvez à tout moment les réorganiser en les faisant glisser pour les décaler, les intervertir ou les changer de piste.

Là encore, si le site facilite le partage du lien de votre création, il ne fournit aucun moyen d’enregistrer directement le résultat.

Autre limitation importante à signaler, les dialogues sont issus de la bande son en VO.

Créer votre générique déroulant et vos bruitages Star Wars : Star Wars Soundboard

 LIEN Star Wars Soundboard

Tout n’est pas parfait. On aurait notamment aimé pouvoir enregistrer nos créations directement depuis le site sans devoir passer par une application extérieure, mais les deux applications sont plutôt bien réalisées et on se laisse facilement prendre au jeu. Alors, laissez-vous tenter et n’hésitez pas à partager vos compositions via les commentaires.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.