Jukedeck, le générateur de musique libre de droits en ligne

1

Jukedeck est une nouvelle application web qui permet de créer de la musique libre de droits. Chaque morceau produit est une œuvre originale. Sans compétence particulière en matière de création musicale, vous obtenez en quelques clics une bande son de la longueur et du style de votre choix pour accompagner vos vidéos, le jeu que vous développez (et qui va vous rendre riche) ou tout autre projet créatif.

Jukedeck, le générateur en ligne de musique libre de droits

Avec Jukedeck, pas de soucis de droit d’auteur. La version gratuite vous attribue « une licence libre de droits pour une utilisation commerciale ou non-commerciale par un individu ou une entreprise de moins de 10 employés ». Vous serez, par contre, limité à cinq téléchargements par mois, ce qui devrait être suffisant dans la plupart des cas. Au-delà, il vous en coûtera 6$99 par morceau supplémentaire, une somme dont vous pourrez vous affranchir en invitant un ami à s’inscrire sur le service.

L’interface de l’outil est rapidement prise en main. En arrivant sur le site, cliquez sur le bouton Create my track et inscrivez-vous gratuitement pour pouvoir télécharger vos créations. Choisissez ensuite le genre (folk, rock, électronique ou ambiant), l’humeur (inspirant, mélancolique, sombre, en colère, froid, agressif, dépouillé, méditatif ou science-fiction), les instruments et le tempo. Il ne vous reste plus qu’à choisir la durée du morceau pour le faire correspondre parfaitement à votre vidéo.

Jukedeck, le générateur en ligne de musique libre de droits

La qualité des morceaux produits est assez inégale, mais généralement de bonne facture, surtout si on considère qu’ils sont générés par un algorithme.

J’allais oublier, même si ça me semble être une évidence : Justin Bieber et les One Direction n’ont pour le moment pas de soucis à se faire, Jukedeck ne produit que des instrumentaux.

LIEN Jukedeck

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
  • Jérôme

    Merci pour le partage de cette ressource que je ne connaissais pas. A mettre dans les favoris pour un futur projet. Une bonne alternative à FreeMusic Archive qui nécessite la vérification de la license pour chaque morceau.

© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.