Chrome ajoute l’option « couper le son » au menu contextuel des onglets

0

Lors de son passage à la version 46, Chrome s’est vu doté d’une nouveauté passée pratiquement inaperçue : tout le monde peut maintenant facilement faire taire un onglet qui diffuse du son.

Chrome : l'option couper le son de l'onglet disponible pour tous

Après quelques mois de tests sous la forme d’une fonctionnalité expérimentale, l’option est maintenant disponible pour tous les utilisateurs. Jusqu’à présent, il fallait en effet « Activer la commande d’interface utilisateur pour désactiver l’audio d’un onglet » sur la page des fonctionnalités expérimentales.

Désormais, la commande est accessible à tous : il suffit d’effectuer un clic droit sur l’onglet et de sélectionner l’option Couper le son de l’onglet. L’onglet est réduit au silence et l’indicateur audio remplacé par un haut-parleur barré. Pour rétablir le son, répéter l’opération en choisissant cette fois l’option Réactiver le son de l’onglet.

L’intégration n’est cependant pas complète puisque, contrairement à ce que permettait la version de test de l’option, il n’est pas possible de couper ou rétablir le son en un clic sur l’icône de l’indicateur audio. Google n’a pas communiqué sur les raisons qui l’ont poussé à agir de la sorte, mais sachez qu’en attendant une éventuelle validation de l’icône-interrupteur dans une prochaine version du navigateur, la fonctionnalité expérimentale est toujours présente si vous préférez cette solution.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.