Conversions d’unités multiples avec la recherche Google

0

Comme vous le savez probablement le champ de recherche Google peut être utilisée pour effectuer des calculs ou tracer des courbes, mais il sait aussi effectuer des conversions entre différentes unités. Vous pouvez par exemple lui demander combien font « 6 pieds 3 pouces en mètres » ou « 75 degrés Fahrenheit en degrés Celsius. Très pratique.

Conversions multiples avec la recherche Google

Conversions multiples

Là où ça devient vraiment intéressant, c’est qu’il est possible de combiner la calculatrice et le convertisseur pour effectuer des conversions multiples depuis différentes unités. Je m’explique :

En rentrant d’un voyage à l’étranger, il vous reste de la monnaie des pays visités et vous aimeriez savoir combien cette somme représente. Entrez simplement « 12 livres + 5 reals + 7 yuan en euros » (c’était un long voyage) dans le champ de recherche pour obtenir la somme totale convertie en euros.

Ça fonctionne pour les devises, mais aussi les longueurs, vitesses, températures et toutes sortes d’unités dont vous trouverez la liste sur cette page du centre d’aide.

Conversions multiples avec la recherche Google

Grace à GG, je sais maintenant que le sommet de mon crâne culmine à 564 pieds quand je me trouve au rez-de-chaussée de mon domicile, et ça c’est pas rien ! 😉

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.